Activités

Notre axe éducatif vise à proposer des activités psycho-culturelles et sportives favorisant la résilience, le renforcement des habiletés sociales et permettant de (re)créer du lien avec la société. Enfin, nous proposons un système de parrainage par la société civile et des actions de solidarité citoyenne permettant une valorisation des compétences du jeune et des rencontres privilégiées dans un contexte différent et improbable sans notre impulsion.

Ces activités représentent un outil pour travailler le lien entre les travailleurs sociaux et les jeunes mais aussi réconcilier ces derniers avec la société. Cela permet de renforcer les habiletés sociales de ces jeunes et de travailler la résilience.

Ces activités ont principalement lieu dans la Région Bruxelloise, mais certaines activités pourront se de dérouler dans le reste de la Belgique ou à l’étranger.

Selon le type d’activités mises-en-places, nous collaborons avec différentes structures permettant la réalisation  et l’encadrement adéquat de celles-ci. Dans certains cas, ce cadre est issu d’intervenants extérieurs, intégré à la vie civile et qui y vivent aussi des rencontres inattendues.

Concrètement, il s’agit principalement d’activités de découvertes qui consistent à éloigner les jeunes du milieu de la rue et des mauvaises fréquentations pour les amener dans des lieux et des rencontres visant à l’ouverture vers de nouveaux centres d’intérêts et permettant l’implication active dans des projets culturels et sportifs innovants.

 

Voici les différentes activités proposées :